La bière est une boisson vivante, qui évolue avec le temps en fonction de nombreux paramètres (brassage, fermentation, carbonatation, météo etc.). La stabilisation d’une bière est une étape techniquement difficile, parfois impossible à atteindre. Si nous conservons systématiquement une même base de recette, nos brassins peuvent avoir de légères nuances. Il nous est essentiel de continuellement travailler nos bières artisanales.

Découvrez nos bières artisanales d’Alsace

Notre gamme se compose de 4 types de bières : Blonde, Indian Pale Ale, Blanche et Brune.

Blonde

biere blonde nagala
Bière blonde artisanale de caractère

IPA

biere ipa nagala
Indian Pale Ale artisanale au houblon Cascade : Hupfa

Blanche

biere blanche nagala
Bière blanche artisanale au seigle : Rogge Bier

Brune

biere porter nagala
Bière brune artisanale de type : Porter

Pack de dégustation

Vous souhaitez goûter certaines bières de notre gamme en particulier ? Nos packs découverte au prix unique de 17€ sont faits pour vous !
  • Mix de 6 bouteilles de 33cl au choix
  • Mix de 3 bouteilles de 75cl au choix

Capacité de production de bières

La microbrasserie est équipée de cuves de 500 litres qui permettent d’obtenir des volumes d’environ 450 litres de bière. Elle est dotée de 4 fermenteurs thermorégulés qui permettent de produire jusqu’à 180 hectolitres de bière par an et de maitriser le process précis de fermentation. Une petite capacité de production (5 hectolitres par brassins) mais une énorme possibilité d’innovation dans ses nouvelles recettes, doublée d’une volonté d’expérimentation sans limite. C’est une production artisanale à taille humaine, valorisée sur place et consommée localement. La Nagala est une bière brassée dans le respect des méthodes traditionnelles, avec des matières premières de qualité et des houblons principalement cultivés en Alsace. Nous produisons une bière artisanale en nous appuyant sur un réseau de fournisseurs régionaux, réduisant par conséquent notre impact environnemental.
cuves production biere artisanale alsace

Réduction de l’impact écologique de nos bières

Drêches

Les drêches sont les résidus du brassage des céréales (exclusivement des résidus de malt d’orge ayant bouillis). On les recycle de différentes manières. Elles sont utilisées dans l’alimentation des poules du village, des élevages d’animaux à proximité ou pour enrichir les composts.

Eau

Lorsque nous produisons de la bière, nous utilisons de l’eau pour refroidir le moût. Nous récupérons cette eau pour arroser le potager familial et les jardinières de fleurs très courantes en Alsace.

Levures

La levure de bière est exceptionnellement riche en vitamines du groupe B. Récupérées au fond des fermenteurs, après avoir agi lors de la fermentation, les levures sont utilisées dans différentes recettes comme la fabrication de pains, de cookies, de brioches ou pour l’assaisonnement des salades.

Emballages

Nous priorisons les bouteilles en verre qui est une matière totalement réutilisable et recyclable à l’infini. De plus, les emballages sont exclusivement en carton recyclé.

Bière à emporter

Vente de bières artisanales à emporter (68)

  • Du Mardi au Jeudi de 15h00 à 18h00
  • Vendredi et Samedi de 15h00 à 19h00
  • Ou sur rendez-vous !
4.9/5 - (59 votes)